Quelques trucs à propos de Frozen que vous ne saviez probablement pas !

Les créateurs de Frozen ont confirmé que la mère d’Anna et celle de Raiponce sont sœurs, ce qui rend Raiponce la cousine de Elsa et Anna.

a

Ce qui explique l’apparition discrète de Raiponce et Flynn Rider dans le film Frozen :

b

Elsa était au départ sensé être la méchante dans l’histoire. Les producteurs ont conclu que sa responsabilisation personnelle et son acceptation de soi étaient trop positifs pour faire d’elle une vilaine.

c

Et quand Elsa joindra les princesses de Disney, elle sera la première à ne pas être une adolescente, puisqu’elle a 21 ans.

d

Les noms des personnages Hans, Kristoff, Anna et Sven sont tous extraits du nom de l’auteur original de l’histoire, « Hans Christian Anderson ».

e

Anna est la première princesse à avoir eu un « crush » sur un vilain dans un film de Disney.

f

Cinquante animateurs ont travaillé sur la création du château de Elsa, et sa scène la plus complexe a demandé 132 heures de rendu.

g

Quand Anna dit à Kristoff et Olaf d’attendre une minute à l’extérieur du château de Elsa, ça prend exactement 60 secondes dans le film avant qu’Olaf dise « 60! » et qu’ils entrent dans le château.

i

Le nom « Olaf » provient et se prononce du terme anglais « Oh laugh ».

j

Pendant la chanson « Libérée, délivrée (Let it go) », Elsa laisse partir sa cape pourpre au vent. Dans la culture des pays nordiques, le pourpre est un symbole de royauté, alors ce moment peut être vu comme son détachement de la royauté.

La chanson initiale « Le Cœur de glace (Frozen Heart) » annonce des parties à venir du film, par exemple « Quand la passion vient d’aussi loin, le danger s’efface! Et gare au cœur de glace. »

l

Plusieurs fans trouvent que si Olaf était prêt à fondre pour Anna, cet acte de vrai amour aurait pu la sauver.

m