Dormir nu est meilleur pour la santé, oubliez votre pyjama !

Découvrez les 5 bonnes raisons de dormir nu, car oui dormir nu est meilleur pour votre santé. On oublie les pyjamas, sous-vêtements ou autres vêtements de nuit. La nudité au lit vous apporte des avantages que vous n’aviez même pas imaginés.

dormir-nu-bienfaits-santé

1. Vous aurez plus chaud

Selon la logique, on croirait que plus on se couvre dans le lit et plus on aura chaud. C’est pourtant faux. La température idéale d’une chambre étant de 16°C, il est certain que vos premières minutes au lit seront rudes. Mais en dormant complètement nu, on lutte mieux contre le froid. En effet, nos habits de nuit empêchent une circulation optimale du sang. Grâce à notre chaleur corporelle, ne rien porter nous transforme en un véritable radiateur. Les sceptiques n’ont qu’à essayer.

2. C’est bon contre les infections

La première manière de lutter contre les infections et les bactéries est bien entendu de se laver régulièrement, je ne vous apprends rien. Mais il est aussi bon de laisser s’aérer les endroits humides de votre corps, en particulier les parties intimes pour éviter les infections. Il est préférable, pour réduire les risques de tomber malade, de dormir nu, tout simplement.

3. Maigrir

Comme on disait plus tôt, se glisser dans un lit froid sans vêtement est très difficile pendant les premières minutes. Mais c’est précisément à ce moment-là que notre corps fait un effort pour se réchauffer et brûle des calories.

4. Rester jeune

Ce point est difficile à croire mais vrai : la mélanine et l’hormone de croissance empêchent le vieillissement de votre organisme, mais dormir habillé crée une mauvaise chaleur qui stoppe la sécrétion de ces hormones. La nudité sous les draps va au contraire faire baisser la température du corps, augmenter les sécrétions hormonales et ainsi vous régénérer. À noter que ce point s’applique encore plus aux femmes car leurs hormones sont en constante régénération et le processus fonctionne davantage à basse température.

5. Garder une sexualité active

Les plus timides d’entre vous rougirons en lisant ces dernières lignes, mais personne ne sera trop étonné. Vous savez quel effet ça fait d’avoir un corps nu collé contre le vôtre. C’est notre instinct : le contact de son propre corps avec celui de notre partenaire augmente l’alchimie et le désir sexuel. Vous connaissez la suite…

Source : biolaune